Retourner un article volumineux

Si vous souhaitez retourner un article volumineux acheté chez Best Buy, nous offrons un service de ramassage à domicile pour vous aider. Pour commencer le processus de retour, vous devrez planifier le retour de l’article volumineux en ligne ou en magasin.

Pour assurer la sécurité de nos clients et de nos partenaires de livraison, les articles volumineux (incluant les gros électroménagers, les téléviseurs de grand format et l’équipement de mise en forme) peuvent uniquement être ramassés pour un retour si notre Agent peut entrer chez vous de manière sécuritaire.

Pour que nos Agents puissent entrer dans votre demeure, vous devrez répondre à quelques questions préliminaires lorsque nos Agents arriveront chez vous. Si vos réponses satisfont nos normes de sécurité, nos Agents prendront l'article que vous souhaitez retourner. Si vos réponses ne satisfont pas nos normes de sécurité, nous vous demanderons de garder votre article à la maison jusqu’à ce que des Agents puissent le ramasser en toute sécurité.

Comment commencer en ligne le retour d’un article volumineux nécessitant un ramassage à date déterminée :

  1. Consultez la politique de retour du produit : Assurez-vous que votre article est admissible à un retour en consultant nos politiques de retour et d’échange. La plupart des achats effectués chez Best Buy peuvent être retournés ou échangés dans les 30 jours suivant la date d’achat en magasin, ou dans les 30 jours suivant la date de livraison de votre commande en ligne, à quelques exceptions près, selon le type de produit et l’état de son retour.
  2. Sélectionnez la commande sur votre compte Best Buy : Vous trouverez vos commandes dans la section « Historique des commandes » de votre compte en ligne. Cliquez sur la commande que vous souhaitez retourner et cherchez le bouton « Commencer un retour ».. Il est très probable que si le bouton « Commencer un retour » n’est pas là, le produit ne peut plus être retourné. Veuillez nous contacter pour obtenir plus d’aide.
  3. Choisissez le mode de communication souhaité : Choisissez la façon dont vous souhaitez nous contacter pour planifier le retour à date déterminée d’un article volumineux, et pour nous fournir de l'information supplémentaire, si besoin.
  4. Vérifiez vos courriels pour les instructions à venir - Une fois votre demande de retour approuvée, vous recevrez un courriel contenant des instructions supplémentaires sur la préparation de l’article volumineux pour le ramassage à date déterminée.

Tous les retours ou échanges seront uniquement acceptés si l’article a été nettoyé et désinfecté par vos soins.

De plus, si le produit vous a été expédié dans plusieurs boîtes, veuillez attendre d’avoir reçu la dernière boîte avant de procéder au retour. La période de retour commencera après que vous avez reçu la dernière boîte.


Comment retourner en magasin un article volumineux nécessitant un ramassage à date déterminée :

  1. Consultez la politique de retour du produit : Assurez-vous que votre article est admissible à un retour en consultant nos politiques de retour et d’échange. La plupart des achats effectués chez Best Buy peuvent être retournés ou échangés dans les 30 jours suivant la date d’achat en magasin, ou dans les 30 jours suivant la date de livraison de votre commande en ligne, à quelques exceptions près, selon le type de produit et l’état de son retour.
  2. Apportez votre preuve d’achat : Assurez-vous d’avoir votre reçu, une pièce d’identité et votre mode de paiement original afin que nous puissions commencer le retour de votre article volumineux nécessitant un ramassage à date déterminée. Veuillez ne pas apporter votre article volumineux au magasin.
  3. Rendez-vous dans un magasin Best Buy : Vous pouvez consulter le statut de votre magasin local avec notre localisateur de magasins.Les opérations de certains magasins peuvent être limitées en raison des réglementations provinciales. Apprenez-en plus sur les changements de service dans votre magasin.
  4. Enregistrez-vous ou adressez-vous à un chandail bleu : Si notre option d’enregistrement est disponible, utilisez-la pour accélérer le processus et faciliter l’échange. Plutôt que de faire la file pour traiter votre retour, vous pouvez réserver votre place et faire autre chose en attendant votre tour. Suivez simplement les affiches en magasin ou demandez de l’aide à un chandail bleu. Nous vous informerons lorsque votre tour sera venu.

Tous les retours ou échanges seront uniquement acceptés si l’article a été nettoyé et désinfecté par vos soins.

De plus, si le produit vous a été expédié dans plusieurs boîtes, veuillez attendre d’avoir reçu la dernière boîte avant de procéder au retour. La période de retour commencera après que vous avez reçu la dernière boîte.



Vous cherchez toujours une réponse?

Nous sommes là pour vous aider. Veuillez nous contacter et nous nous assurerons de vous fournir les informations dont vous avez besoin.