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Termes et conditions des messages textes


Conditions concernant les messages texte de Best Buy

En vous inscrivant ou en utilisant un service de messages texte de Best Buy (ces deux termes sont définis ci-dessous), vous acceptez les présentes conditions.

Définitions

  • L’expression « service de messages texte » désigne toute disposition ou situation dans laquelle Best Buy doit envoyer (ou indique qu’il peut envoyer, ou qu’on lui demande d’envoyer) un ou plusieurs messages texte.
  • Les expressions « inscription », « adhésion » et « abonnement » se rapportent à la demande, à l’adhésion, à l’inscription, à la reconnaissance, à l’abonnement ou au consentement à recevoir un ou plusieurs messages texte.
  • Les expressions « désabonnement », « renonciation » et « désinscription » se rapportent au désabonnement, à une demande de désabonnement, à la révocation du consentement ou à une demande de cesser de recevoir un ou plusieurs messages texte.
  • L’expression « Best Buy » désigne les Magasins Best Buy ltée, située au 8800 Glenlyon Parkway, à Burnaby (Colombie-Britannique) V5J 5K3.

Abonnement

En vous inscrivant à un service de messages texte :

  • Vous autorisez Best Buy et ses fournisseurs externes à utiliser un composeur automatique ou une technologie sans composeur automatique pour envoyer des messages texte au numéro de téléphone cellulaire associé à votre abonnement (le numéro entré au formulaire de participation ou les instructions, ou en son absence, le numéro à partir duquel vous envoyez le consentement, ou en son absence, le numéro inscrit au dossier pour le compte associé à votre abonnement). Vous autorisez également Best Buy à inclure du contenu publicitaire dans ces messages. Vous n’avez pas à vous abonner ou à accepter de vous abonner comme condition d’achat.
  • Vous signez votre abonnement au service de messages texte.
  • Vous confirmez que vous êtes l’abonné au numéro de téléphone pertinent ou que vous êtes l’utilisateur habituel de ce numéro sur un forfait familial ou d’entreprise et que vous êtes autorisé à vous abonner.
  • Vous consentez à la création d’un document électronique pour documenter votre abonnement.

Après votre abonnement, en plus des messages principaux offerts par le service, vous pourriez recevoir un ou plusieurs messages de bienvenue ou des messages administratifs, comme (dans certains cas) une demande de confirmation de votre abonnement.

Renonciation

  • Vous pouvez vous désabonner du service de messages texte en tout temps en répondant « STOP » à un des messages texte que vous avez reçu ou en écrivant à smsoptout@bestbuy.ca pour donner le numéro de téléphone à retirer.
  • Si vous vous désabonnez, vous ne recevrez plus de messages texte pour le service auquel vous êtes abonné, que ce soit des avis de file d’attente, des avis de livraison, des avis de réparation de la Geek Squad ou autre. Vous pourriez encore recevoir des avis d’autres services de messages texte auxquels vous êtes abonné ou auxquels vous vous abonnez à l’avenir.

Pour vous désabonner des messages promotionnels de Best Buy, consultez le site Web https://www.bestbuy.ca/account/en-ca/email-unsubscribe.

À propos des services de messages texte

Des frais de messagerie et de transmission de données peuvent s’appliquer. Sauf indication contraire, les services de messages texte envoient plusieurs messages récurrents. Best Buy peut mettre fin à tout service de messages texte ou à votre participation en tout temps avec ou sans préavis, notamment avant d’avoir reçu tout message que vous auriez autrement reçu, et dans ce cas, les présentes modalités s’appliquent quand même. Pour les services exploités au 22922, obtenez de l’aide en envoyant par texto le mot « HELP » au 22922, et vous pouvez vous désabonner en envoyant par texto le mot « STOP » au 22922. Pour les services exploités au 22922, obtenez de l’aide en envoyant par texto le mot « HELP » au 22922, et vous pouvez vous désabonner en envoyant par texto le mot « STOP » au 22922. Votre demande de désabonnement peut générer un texte de confirmation ou une demande par texto pour clarifier le service de messages texte auquel il se rapporte (si vous avez plusieurs abonnements). Pour compléter votre désabonnement, il faut fournir les précisions demandées.

Vous consentez à la création d’un document électronique pour documenter votre abonnement. Pour retirer ce consentement, pour demander un exemplaire papier gratuitement ou par courriel des conditions, ou pour modifier les coordonnées figurant à nos dossiers, composez le 1-866-237-8289 ou écrivez à smsoptout@bestbuy.ca en notant votre numéro de téléphone et la demande. Pour consulter et conserver une version électronique des présentes conditions ou du reste de votre adhésion ou de votre refus, vous aurez besoin (i) d’un appareil (comme un ordinateur ou un téléphone cellulaire) avec accès Internet et (ii) d’une imprimante ou d’espace de stockage sur cet appareil. Pour recevoir un exemplaire par courriel, vous aurez également besoin d’un compte de courriel auquel vous pouvez accéder à partir de l’appareil, ainsi que d’un navigateur ou d’un autre logiciel qui peut afficher des courriels. Les présentes conditions s’appliqueront toujours si vous retirez le consentement mentionné ci-dessus ou si vous vous désabonnez au service de messages texte.

Vous consentez au traitement de vos renseignements, comme décrits dans la politique de confidentialité de Best Buy. Pour rejoindre le service à la clientèle de Best Buy, composez le 1-866-BEST BUY (1-866-237-8289). Vous devez avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province.

Limites :

VOUS ACCEPTEZ EXPRESSÉMENT QUE VOUS ASSUMEZ SEUL L’ENSEMBLE DES RISQUES LIÉS À L’UTILISATION DES SERVICES DE MESSAGES TEXTE. LE SERVICE EST FOURNI « TEL QUEL » ET « SI POSSIBLE ». DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, LA BEST BUY REJETTE EXPRESSÉMENT TOUTES LES GARANTIES DE TOUT GENRE, QU’ELLES SOIENT EXPRESSES OU IMPLICITES, NOTAMMENT, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET DE NON-CONTREFAÇON. BEST BUY NE GARANTIT PAS QUE LE SERVICE DE MESSAGES TEXTE RÉPONDRA À VOS EXIGENCES NI QUE LEDIT SERVICE NE CONNAÎTRA AUCUNE INTERRUPTION OU QU’IL SERA RAPIDE, SÉCURITAIRE OU SANS ERREUR. EN OUTRE, BEST BUY NE DONNE AUCUNE GARANTIE QUANT AUX RÉSULTATS POUVANT ÊTRE OBTENUS À LA SUITE DE L’UTILISATION DU SERVICE DE MESSAGES TEXTE OU QUANT À L’EXACTITUDE OU LA FIABILITÉ DE TOUTE INFORMATION OBTENUE PAR L’INTERMÉDIAIRE DUDIT SERVICE. AUCUN CONSEIL OU RENSEIGNEMENT, OBTENU ORALEMENT OU PAR ÉCRIT PAR VOUS AUPRÈS DE BEST BUY OU PAR L’ENTREMISE DUDIT SERVICE, NE POURRA CONSTITUER UNE GARANTIE NON EXPRESSÉMENT INDIQUÉE DANS LE PRÉSENT DOCUMENT. CERTAINES JURIDICTIONS NE PERMETTANT PAS D’EXCLURE CERTAINES GARANTIES, IL EST POSSIBLE QUE CERTAINES DES LIMITATIONS CI-DESSUS NE S’APPLIQUENT PAS À VOUS.

Best Buy n’est pas responsable de tout retard ou de toute défaillance de rendement causée par une cause indépendante de sa volonté, comme les cas de force majeure, les catastrophes naturelles, les urgences de santé publique, les épidémies ou les pandémies.

Fournisseurs de télécommunication

Le numéro 22922, qui sert au service de messages texte, fonctionne avec tous les fournisseurs de services de télécommunication du Canada. Toutefois, les fournisseurs de services mobiles pris en charge peuvent changer sans préavis et le service de messages texte auquel vous vous abonnez, y compris ceux associés à un numéro différent, pourrait se voir limité à certains fournisseurs de services. Best Buy et les fournisseurs de services de télécommunication ne sont pas responsables des messages reçus en retard ou perdus.

Changements à ces conditions

Best Buy peut, à son entière discrétion, modifier ces conditions de temps en temps, en ce qui a trait à l’utilisation future des services de soutien à distance, en publiant des conditions révisées sur le site Web. En utilisant les services de soutien à distance après la publication des conditions révisées, vous indiquez que vous acceptez d’être lié aux conditions révisées.