Passer au contenu principalPasser au pied de page

Livraison à date déterminée de réfrigérateurs et de congélateurs

Si vous achetez un réfrigérateur ou un congélateur et que vous avez besoin qu’il soit livré à domicile, vous pouvez ajouter la livraison à date déterminée à votre commande. Pour en savoir plus, veuillez lire notre guide ci-dessous.

Mesurez avant d’acheter : assurez-vous de mesurer votre espace et de vérifier que les mesures de chaque électroménager conviennent à votre maison et à tout trajet de livraison (portes, escaliers, etc.). Pour vous aider à mesurer votre espace correctement, consultez ces conseils de mesure pour réfrigérateur.

N’oubliez pas que les gros électroménagers ne peuvent pas être retournés une fois sortis de leur boîte.

Coûts de livraison et planification par emplacement

Grands centres urbains et régions environnantes

La livraison à date déterminée coûte 79,99 $ par livraison. Vous pourrez planifier une date de livraison préférée au moment du paiement.


Régions éloignées

Les frais de livraison varient selon votre adresse, et le coût de livraison sera calculé en fonction de l’adresse d’expédition que vous entrez pour la livraison. Une fois que vous avez passé votre commande, l’un de nos partenaires de livraison vous appellera dans un délai de 7 jours pour planifier une date de livraison. 

  • Frais de livraison par avion : certaines régions éloignées nécessitent la livraison par avion pour les gros articles. Lorsque vous effectuez votre achat, nous ne saurons pas encore si la livraison aérienne sera nécessaire ni quels seront les frais. Le besoin de livraison par avion ne sera connu que pendant le processus d’expédition, auquel moment vous serez contacté(e) et vous aurez la possibilité de payer les frais de livraison par avion ou d’annuler votre commande. Si vous ne répondez pas dans un délai de 48 heures, votre commande sera automatiquement annulée.

Résidents du Québec

There is no charge for scheduled delivery within major urban and greater surrounding areas across the province of Quebec.

For remote areas within Quebec, there is a flat fee of 249,99 $ for scheduled delivery. If air delivery is required to complete the remote delivery, you will be contacted and given the option to pay the additional air delivery fee or cancel your order. See the paragraph above for more details on air delivery.


Boîtes postales

En raison des restrictions des transporteurs, nous ne pouvons pas livrer de gros articles à des cases postales.


Livraison de commandes en vrac (7 articles volumineux ou plus)

Si votre commande comprend 7 articles volumineux ou plus, le coût de livraison peut être ajusté pour tenir compte de l’expédition en vrac. Le coût de la livraison des commandes en vrac ne sera connu que pendant le processus d’expédition. Si le coût est différent de celui que vous avez payé à l’origine, nous communiquerons avec vous et vous aurez la possibilité de payer le coût de la livraison en vrac ou d’annuler votre commande.


Modifier la date de livraison prévue de votre réfrigérateur ou de votre congélateur

Vous pouvez modifier la date de livraison de votre réfrigérateur ou de votre congélateur jusqu’à 2 jours avant la date de livraison initialement prévue.

Pour ce faire, contactez-nous avec votre numéro de commande à portée de main. Vous pouvez trouver votre numéro de commande :

  • Dans l’objet de votre courriel de confirmation de commande.
  • Dans l'historique des commandes de votre compte mon Best Buy (si vous avez passé la commande à partir de votre compte mon Best Buy ou de votre compte Best Buy).

Comment vous préparer pour la livraison de votre réfrigérateur ou de votre congélateur

Avant l’arrivée de notre partenaire de livraison avec le réfrigérateur ou le congélateur chez vous, assurez-vous que :

  • Une personne de 18 ans ou plus est présente pour accepter la livraison durant la période prévue.
  • Le chemin de livraison est dégagé
  • Tous les anciens appareils sont débranchés².

1Les clients ayant demandé une livraison dans une région éloignée doivent dégager leurs entrées de garage et allées de tout obstacle pour permettre la livraison à la porte. Si le camion de livraison ne peut atteindre votre maison en raison d’une entrée ou d’une allée bloquées, la livraison se fera sur le trottoir.

² Veuillez noter que nos partenaires de livraison ne débrancheront pas vos vieux électroménagers. Ils ne fournissent pas non plus de services d’installation.


Quand votre réfrigérateur ou votre congélateur arrive

Avant l’arrivée de notre partenaire de livraison avec le réfrigérateur ou le congélateur chez vous, assurez-vous que :

  • Une personne de 18 ans ou plus est présente pour accepter la livraison durant la période prévue.
  • Le chemin de livraison est dégagé
  • Tous les anciens appareils sont débranchés².

1Les clients ayant demandé une livraison dans une région éloignée doivent dégager leurs entrées de garage et allées de tout obstacle pour permettre la livraison à la porte. Si le camion de livraison ne peut atteindre votre maison en raison d’une entrée ou d’une allée bloquées, la livraison se fera sur le trottoir.

² Veuillez noter que nos partenaires de livraison ne débrancheront pas vos vieux électroménagers. Ils ne fournissent pas non plus de services d’installation.


Services d’installation et de recyclage

Vous avez besoin d’aide pour le raccordement de votre nouveau réfrigérateur à une conduite d’eau? Nos experts installeront une conduite d’eau pour votre nouveau réfrigérateur et pourront même s'occuper du ramassage et du recyclage de votre ancien réfrigérateur. L’installation de la conduite d’eau et le recyclage seront effectués après la livraison de votre nouvel électro.


Services d’installation

L’installation est offerte moyennant des frais supplémentaires et comprend :

  • Fournir une conduite d’eau en cuivre de jusqu’à 20 pi, au besoin.
  • Dépressuriser le système d’alimentation en eau froide principal, au besoin.
  • Purger l’air du système principal, au besoin.
  • Mettre sous pression la nouvelle alimentation en eau froide pour éliminer les polluants éventuels de la conduite.
  • Raccorder le tuyau au réfrigérateur et vérifier toutes les connexions.
  • Retirer et recycler tous les emballages de la nouvelle unité, ainsi que tout déchet résultant de l’installation.

Visitez et lisez la page des services d’installation de conduite d’eau pour réfrigérateur pour obtenir des renseignements sur les prix et ce qui est inclus dans le service à domicile.

Pour tous les autres services d’installation, veuillez nous contacter.


Services de recyclage

Besoin de recycler votre ancien électroménager? Nous pouvons retirer et recycler correctement votre ancien électroménager en toute sécurité au moment de la livraison de votre nouvel appareil. Pour plus d’informations sur la réservation de ce service et les détails des prix, veuillez consulter notre guide de service de ramassage et de recyclage.


Régions éloignées

Veuillez noter que les services d’installation, de recyclage et de ramassage ne sont pas offerts dans les régions éloignées.


Vous cherchez toujours une réponse?

Si vous avez des questions supplémentaires sur les livraisons à date déterminée, appelez-nous au 1-866-585-4494.