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Retourner un produit de la Place de marché

Retards des délais de retour de produits de la Place de marché en raison de la COVID-19. Notez que ces mesures peuvent entraîner des délais dans le traitement des retours.

Les produits de la Place de marché sont vendus par nos vendeurs partenaires de confiance sur BestBuy.ca.

De ce fait, ils ont leur propre politique de retour (spécifique à chaque vendeur) et leurs produits ne peuvent pas être retournés dans un magasin Best Buy; ils doivent être retournés au vendeur par la poste. Consultez les ressources ci-dessous pour trouver la politique de retour des vendeurs de la Place de marché et pour retourner un produit de la Place de marché par la poste.

Reconnaître les produits de la Place de marché

Si vous n’êtes pas certain que votre article est un produit de la Place de marché, vérifiez la page du produit et regardez la section « Vendu et expédié par ». Si « Vendu et expédié par Best Buy » n’est pas indiqué, il s’agit d’un produit de la Place de marché.


Où trouver la politique de retour d’un vendeur de la Place de marché

Il y a deux endroits où vous pouvez trouver la politique de retour d’un vendeur de la Place de marché :

  • Sur la page de produit d’un article de la Place de marché, cliquez sur le nom du vendeur pour accéder à sa page. Vous y trouverez sa politique de retour.
  • Si vous avez déjà passé une commande sur la Place de marché, vous pouvez accéder à la politique de retour du vendeur sur la page Détails de la commande ou dans le courriel de confirmation d’expédition de la commande.

Retourner un produit de la Place de marché par la poste

Les produits de la Place de marché doivent être retournés au vendeur par la poste ; ils ne peuvent pas être retournés dans un magasin Best Buy.

Avant de commencer une demande de retour pour un produit de la Place de marché, vérifiez la politique de retour du vendeur et assurez-vous que votre achat peut être retourné. Veuillez tenir compte de l’état dans lequel un produit doit être pour être accepté en vue d'un retour.

En outre, si le produit a été expédié en plusieurs boîtes, veuillez attendre de recevoir la dernière boîte avant de commencer une demande de retour.

Comment retourner un produit de la Place de marché par la poste :

  1. Trouvez votre commande puis cliquez sur l’article de la Place de marché que vous souhaitez retourner.
  2. Vous verrez une option pour contacter directement le vendeur. Choisissez cette option et remplissez les champs vides suivants :
    Le nombre de produits que vous souhaitez retourner
    Le nom et la description de chaque produit
    Le code Web à 8 chiffres pour chaque produit (se trouve sur la page Détails de la commande)
    La date à laquelle vous avez reçu chaque produit
    L'état de chaque produit au moment de sa réception
    L'état de l'emballage de chaque produit
    La raison de la demande de retour de chaque produit
  3. Dès que votre demande de retour sera approuvée par le vendeur, vous devriez recevoir un courriel contenant une étiquette de retour à imprimer (dénommée « autorisation de retour d'un produit ») et des instructions supplémentaires sur la procédure afin de renvoyer l’article au vendeur.
  4. Imprimez et joignez l’autorisation de retour d'un produit (ARP) du vendeur puis expédiez le colis. Veillez à inclure :
    • Le produit et tout accessoire
    • Tout manuel ou toute carte de garantie
    • 
    L’emballage d’origine du produit

Dès que le vendeur de la Place de marché aura reçu les produits, vous devriez voir un remboursement sur votre mode de paiement original dans les 5 à 7 jours ouvrables.


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