Questions courantes sur l'expédition
Des attentes en matière de livraison aux mises à jour de suivi en passant par les colis manqués, nous avons répondu aux questions d'expédition les plus courantes pour vous aider à obtenir votre commande facilement et à temps.
Sur cette page :
- Quel est le délai d’expédition?
- Mes renseignements de suivi n'ont pas été mis à jour. Quand puis-je m'attendre à recevoir ma livraison?
- Je n'ai pas reçu de confirmation d'expédition. Que dois-je faire?
- Pourquoi n'ai-je pas reçu mon avis de ramassage?
- Dans quel type d’emballage ma commande arrivera-t-elle?
- À quoi s'attendre avec la livraison d'articles volumineux
- Que dois-je savoir au sujet de l’emballage si ma commande est un cadeau?
- Que faire si je n'ai pas reçu ma livraison?
- Renseignements d'expédition pour les commandes de la Place de marché
- Quand ma précommande sera-t-elle expédiée?
- Pourquoi ma date de livraison a-t-elle été mise à jour?
- Puis-je expédier à une case postale?
- Où puis-je trouver des informations sur ma livraison TForce ou E24 Solutions ?
- Si mon colis est perdu, qui dois-je contacter?
Quel est le délai d’expédition?
Notre objectif est de vous faire parvenir vos articles rapidement. Nous faisons appel à différentes compagnies de transport, en fonction de la taille de votre objet, du lieu de livraison et du vendeur.
Si vous avez déjà passé une commande, vous pourriez vérifier le statut de votre commande et faire le suivi de votre commande.
Mes renseignements de suivi n'ont pas été mis à jour. Quand puis-je m'attendre à recevoir ma livraison?
Les renseignements de suivi et de livraison sont fournis par nos transporteurs, et notre équipe du service à la clientèle a accès aux mêmes mises à jour de suivi que vous.
Il est normal que la mise à jour des renseignements de suivi prenne un certain temps, surtout juste après l'expédition de votre commande. La disponibilité des mises à jour de suivi peut prendre jusqu'à 24 heures.
Vérifiez votre historique des commandes pour connaître le statut le plus récent.
Je n'ai pas reçu de confirmation d'expédition. Que dois-je faire?
Les courriels de confirmation d'expédition sont envoyés lorsque votre commande quitte notre entrepôt. Si vous n'en avez pas reçu :
- Vérifiez à nouveau votre dossier de pourriels.
- Si votre adresse courriel est incorrecte, il se peut que la confirmation ne vous soit pas parvenue. Vérifiez votre historique de commande pour confirmer vos renseignements d'expédition et de suivi.
- Assurez-vous que votre adresse courriel est correcte dans votre compte Best Buy pour recevoir de futures notifications.
Pourquoi n'ai-je pas reçu mon avis de ramassage?
Après avoir passé une commande avec ramassage en magasin, vous recevrez un courriel vous informant que votre article est prêt à être ramassé une fois qu'il sera disponible en magasin. La plupart des articles sont prêts en 1 heure, mais certains peuvent prendre plus de temps selon l'emplacement et la disponibilité.
Si vous n'avez pas reçu de confirmation, consultez votre historique des commandes pour la dernière mise à jour.
Dans quel type d’emballage ma commande arrivera-t-elle?
La plupart des produits sont livrés dans une boîte d’expédition standard.
Cependant, certains articles plus volumineux sont expédiés dans leur boîte d’origine du fabricant, avec l’étiquette d’expédition apposée directement à l’extérieur. Ces boîtes pourraient arriver avec de légères traces d’usure, des éraflures ou des marques visibles.
Pour le moment, il n’est pas possible de choisir le type d’emballage pour votre commande. Notre équipe de service à la clientèle n’a pas de détails supplémentaires sur le type d’emballage qui sera utilisé.
À quoi s'attendre avec la livraison d'articles volumineux
Les livraisons d'articles volumineux ou lourds comme les téléviseurs de plus de 60 po, les électroménagers, les matelas et l'équipement de mise en forme sont planifiées. La méthode de planification est basée sur l'adresse d'expédition que vous entrez au moment du paiement.
- Grands centres urbains : vous pouvez planifier une date de livraison préférée au moment du paiement.
- Régions éloignées : une fois que vous avez passé une commande, un transporteur vous appellera dans les 7 jours pour planifier une date de livraison. Veuillez noter que les frais de livraison varieront en fonction de votre emplacement.
Vous devez reporter le rendez-vous? Vous pouvez le faire jusqu'à 2 jours avant la date de livraison à date déterminée originale. Plus d'info sur la livraison à date déterminée pour articles volumineux.
Remarque : toutes les livraisons d'articles volumineux ne seront pas laissées sans surveillance et devront être signées par une personne de 18 ans ou plus.
Que dois-je savoir au sujet de l’emballage si ma commande est un cadeau?
Lorsque vous commandez un cadeau, il est bon de savoir que bien que la plupart des articles arrivent dans une boîte d’expédition standard, certains produits plus volumineux sont expédiés dans leur boîte d’origine du fabricant. Ces boîtes pourraient présenter des marques ou arriver avec quelques traces d’usure.
Pour préserver la surprise, pensez à vous faire livrer la commande chez vous afin de pouvoir l’emballer ou changer d’emballage avant de l’offrir. Une autre option à votre disposition est le ramassage rapide et facile, qui vous permet de ramasser votre commande en seulement 1 heure dans un magasin à proximité.
Pour le moment, le service d’emballage cadeau n’est pas disponible et il n’est pas possible de choisir le type d’emballage pour votre commande.
Que faire si je n'ai pas reçu ma livraison?
Pour votre sécurité, les articles volumineux livrés à date déterminée ne seront pas laissés sans surveillance.
Si votre livraison nécessite une signature et que vous n'étiez pas disponible, voici à quoi vous attendre :
- Vous recevrez une carte d'avis de livraison avec les détails sur l'endroit et le moment où vous pourrez ramasser votre commande. Dans certains cas, le transporteur peut communiquer avec vous pour reporter la livraison ou confirmer les directives de ramassage.
- Votre commande sera redirigée vers un magasin de Postes Canada ou un dépôt du transporteur, selon votre emplacement.
- Au moment de ramasser votre commande, veuillez apporter votre numéro de commande et une pièce d'identité valide avec photo.
Renseignements d'expédition pour les commandes de la Place de marché
Les vendeurs de la Place de marché Best Buy peuvent avoir des délais d'expédition différents. Vous pouvez consulter la politique d'expédition propre à chaque vendeur directement sur la page du produit sous la section « Vendu et expédié par ».
Quand ma précommande sera-t-elle expédiée?
Les dates de sortie des produits peuvent parfois changer sans préavis ni responsabilité. Si vous avez précommandé un produit, nous l'expédierons dès que possible après sa date de sortie finale, ce qui peut être différent de la date initiale annoncée.
Vous recevrez un courriel de confirmation une fois que votre précommande aura été expédiée.
Pourquoi ma date de livraison a-t-elle été mise à jour?
Les dates de livraison peuvent changer pour quelques raisons comme les mises à jour des stocks, les changements de méthode d'expédition ou la disponibilité des transporteurs dans votre région.
Vous verrez toujours l'estimation de livraison la plus à jour sur la page État de votre commande. Si la nouvelle date ne vous convient pas ou si vous avez des questions, contactez-nous et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Puis-je expédier à une case postale?
Nous ne pouvons expédier les produits à des cases postales que par Postes Canada, mais puisque nous utilisons plusieurs transporteurs, l'expédition à une case postale n'est pas toujours garantie.
Par exemple, les articles volumineux ou lourds, les livraisons à date déterminée (comme les électroménagers ou les téléviseurs) et les marchandises dangereuses (comme les piles ou les cartouches de monoxyde de carbone) doivent être expédiés à une adresse municipale. Les articles de plus de 30 kg peuvent aussi être envoyés à un dépôt du transporteur pour ramassage.
La plupart des petits articles peuvent quand même être expédiés dans une case postale s'ils respectent les limites de taille de votre boîte aux lettres et sont traités par Postes Canada.
Pour éviter les retards ou les problèmes de livraison, nous vous recommandons de fournir une adresse physique, à moins qu'une case postale ne soit votre seule option disponible.
Où puis-je trouver des informations sur ma livraison TForce ou E24 Solutions ?
Certaines commandes sont expédiées par ces partenaires de livraison en fonction de la taille, du poids ou du type d'article que vous avez acheté. Si votre commande est livrée par l'un des transporteurs ci-dessous, vous trouverez plus de renseignements sur les délais de livraison, les tentatives et ce qui se passe si une livraison est manquée :
- Si votre commande est expédiée avec TForce Distribution, veuillez consulter la page des détails de TForce Distribution.
- Si votre commande est expédiée avec E24 Solutions, veuillez consulter la page des détails de E24 Solutions.
Si mon colis est perdu, qui dois-je contacter?
Veuillez nous contacter et si vous êtes admissible, nous entamerons des démarches avec le transporteur concerné en votre nom.
Remarque :
- Les réclamations doivent être faites au plus tard 90 jours après l’expédition de votre commande.
- Nos partenaires transporteurs n'ouvriront pas de réclamation en votre nom, la réclamation doit provenir de l'équipe du service à la clientèle de Best Buy.
