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Retourner ou échanger un produit Best Buy

La plupart des achats de produits Best Buy peuvent être retournés ou échangés dans un magasin offrant le ramassage, ou encore par la poste, dans un délai de 14 à 30 jours après la date de l’achat, selon le produit et selon l’état dans lequel il est retourné.

Veuillez consulter la liste complète des politiques de retour et d’échange pour obtenir plus d’informations sur les périodes de retour de produits spécifiques et sur l’état des produits pour qu’ils soient admissibles au retour.

Retours flexibles

Pour les articles achetés après le 29er octobre 2020, c’est avec plaisir que nous vous offrirons un remboursement ou un échange jusqu’au 16 janvier 2021 OU dans un délai de 14 à 30 jours* à compter de la date d’achat, selon l’intervalle le plus grand. Et pour votre facilité, les retours ou échanges peuvent être effectués en magasin ou par courriel**.

Remarque :

  • La prolongation de la politique de retour pour les Fêtes ne s’applique pas au rayon des cellulaires ni aux produits de la Place de marché Best Buy MC.
  • Un crédit en magasin sera offert pour tout retour de cadeau avec le reçu.

*Consultez la politique complète pour les détails et les exceptions.
**Voir les politiques de retour spécifiques aux produits pour plus de renseignements.


Retourner ou échanger un article en magasin

Si vous avez acheté votre article en magasin, en ligne ou avec l’option Ramassage facile et rapide, vous pouvez le retourner ou l’échanger dans n’importe quel magasin Best Buy du Canada actuellement ouvert. Consultez le statut de votre magasin local à l’aide de notre localisateur de magasin.

Soyez assurés que nous prenons toutes les précautions nécessaires pour les retours et les échanges en ce moment, notamment en acceptant vos articles en toute sécurité et en les nettoyant soigneusement avant de les remettre sur nos étagères.

En ce moment, nous proposons uniquement le remboursement sans contact par carte de débit ou de crédit. Si vous avez payé en espèces, votre remboursement peut prendre la forme d'une carte-cadeau, ou nous pouvons le traiter comme un remboursement sur votre carte de débit.

En outre, si un produit vous a été expédié en plusieurs boîtes, veuillez attendre d’avoir reçu la dernière boîte avant de procéder au retour. La période de retour commencera après la réception de la dernière boîte.

Comment retourner ou échanger un article en magasin :

Consultez votre reçu imprimé ou électronique, et vérifiez que votre achat peut être retourné conformément à notre

  1. politique de retour de produit spécifique. Renseignez-vous sur l'état des produits admissibles à un retour et assurez-vous que la période de retour de produit spécifique n’est pas dépassée.
  2. Apportez votre article et votre reçu dans un magasin Best Buy actuellement ouvert et adressez-vous à un chandail bleu pour commencer votre retour ou votre échange. Consultez le statut de votre magasin local à l’aide de notre localisateur de magasin.

    Si votre magasin local est fermé, veuillez nous contacter


Retourner par la poste un article acheté en ligne

La façon la plus rapide et la plus facile de retourner un article est de l’apporter dans un magasin Best Buy près de chez vous. Cependant, dans certains cas, des articles qui ont été achetés en ligne peuvent être retournés par la poste.

Avant de commencer un retour par la poste, veuillez vous assurer que votre achat est admissible à un retour en consultant notre politique de retour de produit spécifique. Renseignez-vous sur l'état des produits admissibles à un retour.

En outre, si un produit vous a été expédié en plusieurs boîtes, veuillez attendre d’avoir reçu la dernière boîte avant de procéder au retour. La période de retour commencera après la réception de la dernière boîte.

Comment retourner un article par la poste acheté en ligne :

  1. Trouvez votre commande, puis sélectionnez l’article que vous souhaitez retourner.
  2. Si la période de retour est toujours en cours pour cet article, vous verrez un bouton « Commencer un retour ». Sélectionnez-le pour voir vos options.
  3. Si l’article est admissible au retour, vous recevrez des informations sur la manière de nous le faire parvenir.

Lorsque nous aurons reçu votre produit, nous procéderons à un remboursement sur votre mode de paiement d’origine dans les 10 jours.

Veuillez noter que les étiquettes d’expédition de retour ne sont valables que 5 ou 14 jours après leur envoi par courriel, selon la méthode d’expédition de votre commande :

  • Les étiquettes de retour de commandes expédiées par Purolator sont valables 5 jours.
  • Les étiquettes de retour de commandes expédiées par Postes Canada sont valables 14 jours.

Retourner un article volumineux

Pour assurer la sécurité de nos clients et de nos partenaires de livraison, les articles volumineux (incluant les gros électroménagers, les téléviseurs de grand format et l’équipement de mise en forme) peuvent uniquement être ramassés pour un retour si notre Agent peut entrer chez vous de manière sécuritaire.

Pour que notre Agent puisse entrer chez vous, vous devrez répondre à quelques questions préliminaires simples dès son arrivée. Si vos réponses satisfont nos normes de sécurité, notre Agent procédera à votre retour. Si vos réponses ne satisfont pas nos normes de sécurité, nous vous demanderons de garder votre article à la maison jusqu’à ce qu’un Agent puisse le ramasser en toute sécurité.

Avant de commencer un retour, veuillez vous assurer que votre achat est admissible

à un retour en consultant notre politique de retour de produit spécifique et renseignez-vous sur l'état des produits admissibles à un retour. De plus, les retours ou échanges seront acceptés uniquement si l’article a été nettoyé et désinfecté par vos soins.

En outre, si le produit vous a été expédié dans plusieurs boîtes, veuillez attendre d’avoir reçu la dernière boîte avant de procéder au retour à date déterminée d’un article volumineux. La période de retour commencera après la réception de la dernière boîte.

Comment commencer le retour en ligne d’un article volumineux nécessitant un ramassage à date déterminée :

  1. Trouvez votre commande puis sélectionnez l’article volumineux à retourner.
  2. Si l’article peut toujours être retourné, vous verrez un bouton « Commencer un retour » sur lequel vous devrez cliquer.
  3. Choisissez la façon dont vous souhaitez nous contacter pour planifier le retour à date déterminée d’un article volumineux.
  4. Indiquez les informations nécessaires.
  5. Une fois votre demande de retour approuvée, vous recevrez un courriel contenant des instructions supplémentaires sur la préparation de l’article volumineux pour le ramassage à date déterminée.

Comment commencer le retour en magasin d’un article volumineux nécessitant un ramassage à date déterminée :

  1. Consultez votre reçu imprimé ou électronique, et vérifiez que votre achat peut être retourné conformément à notre politique de retour de produit spécifique. Renseignez-vous sur l'état des produits admissibles à un retour et assurez-vous que la période de retour spécifique n’est pas dépassée.
  2. Apportez votre reçu dans un magasin Best Buy actuellement ouvert et adressez-vous à un chandail bleu pour commencer votre retour à date déterminée d’un article volumineux. Consultez le statut de votre magasin local à l’aide de notre localisateur de magasin. Si votre magasin local est fermé, veuillez nous contacter.

Retourner un cadeau, un produit en prime ou l’article d’un ensemble

Retourner un cadeau

Best Buy est l'un des endroits préférés au Canada pour offrir des cadeaux aux amis, à la famille et aux proches. Cependant, nous savons que parfois, ce que vous avez reçu en cadeau... n'est peut-être pas exactement ce que vous vouliez.

Comment retourner un cadeau si vous avez un reçu-cadeau :

  1. Vérifiez votre reçu-cadeau pour vous assurer que l’article est admissible à un retour conformément à notre politique de retour de produit spécifique. Renseignez-vous sur l'état des produits admissibles à un retour et assurez-vous que la période de retour spécifique n’est pas dépassée.
  2. Apportez votre article et votre reçu-cadeau dans un magasin Best Buy près de chez vous actuellement ouvert et adressez-vous à un chandail bleu pour commencer le retour de votre cadeau. Si votre magasin local est fermé, veuillez nous contacter.

Notez que la valeur de(s) article(s) retourné(s) vous sera remise uniquement sur une carte-cadeau Best Buy.

Si vous n’avez pas de reçu-cadeau et si vous êtes à l’aise, demandez à la personne qui vous a offert le cadeau de venir en magasin pour nous donner les renseignements dont nous avons besoin afin de produire un reçu-cadeau que cette personne vous remettra. Dès que vous avez le reçu-cadeau, suivez simplement les étapes mentionnées ci-dessus.

Retourner un produit en prime

Les produits en prime, ou les cadeaux gratuits, sont des articles qui sont gratuitement offerts avec certains achats, et ils peuvent être échangés en magasin uniquement s’ils sont défectueux.

Si vous souhaitez retourner un article vendu avec un cadeau en prime ou un cadeau gratuit, vous devez retourner l’article que vous avez payé et le produit en prime pour être admissible à un remboursement.

Notez que tous les produits défectueux et non défectueux (y compris les produits en prime et les cadeaux gratuits) doivent être retournés dans leur état d’origine, dans leur emballage d’origine, avec les cartes de garantie, les manuels et autres articles ou accessoires offerts par le fabricant.

Retourner un article qui fait partie d’un ensemble

Les ensembles d’articles nous permettent de vous les proposer à un prix (combiné) plus bas que si vous les achetiez tous séparément.

Si vous décidez de retourner un (ou certains) article(s) inclus dans un ensemble, vous devrez payer le prix de vente des articles que vous souhaitez conserver, qui peut être plus élevé, puis vous serez remboursé pour les articles que vous souhaitez retourner.

Comment retourner un article qui fait partie d’un ensemble :

  1. Consultez votre reçu imprimé ou électronique, et vérifiez que le(s) produit(s) de l’ensemble peut(peuvent) être retourné(s) conformément à notre politique de retour de produit spécifique. Renseignez-vous sur l'état des produits admissibles à un retour et assurez-vous que la période de retour spécifique n’est pas dépassée.
  1. Apportez le(s) produits(s) de l’ensemble à retourner et votre reçu imprimé ou électronique dans un magasin Best Buy près de chez vous actuellement ouvert et adressez-vous à un chandail bleu pour commencer le retour. Si votre magasin local est fermé, veuillez nous contacter.

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