La politique de Bas prix garanti

Comment ça marche?

Si vous trouvez un prix plus bas en ligne, en magasin ou en imprimé chez un détaillant ou un distributeur autorisé avant l’achat ou dans les 30 jours suivant l’achat, nous serons heureux d’égaler le prix. Si notre propre prix voit une réduction, présentez-nous votre reçu original dans un délai de 30 jours suivant la date d’achat et nous vous rembourserons la différence.

Pour les articles achetés après le 1er novembre, nous vous offrirons un ajustement de prix jusqu’au 9 janvier 2020 OU dans un délai de 14 à 30 jours* à compter de la date d’achat, selon l’intervalle le plus grand.

Quels sont les produits admissibles?

L’article comparé doit satisfaire à chacun des critères suivants pour être admissible :

• Il doit être de la même marque et du même numéro de modèle.

• Son prix doit être en dollars canadiens et inclure tous les écofrais, les frais d’expédition et autres frais.

• Il doit être vendu et expédié par un détaillant ET un distributeur autorisé situé au Canada.


• Ces vendeurs ne sont pas admissibles à l’égalisation de prix :

• Les vendeurs de la Place de marché sur des sites web tels que Bestbuy.ca, Amazon.ca ou des revendeurs tels que eBay.ca.

• Les vendeurs dont les produits sont remis à neuf ou en liquidation.

• L’article doit être en stock, disponible à la vente, et ne doit pas s’avérer être une offre d’une durée limitée, une précommande ou un produit disponible uniquement en quantité limitée.

• Le prix de l’article ne doit pas être inférieur en raison d’une erreur de publicité ou typographique, ou être un prix spécial.

Les prix spéciaux incluent : Les prix du Solde VIP, Vendredi fou, Solde Famille et amis, Cyber lundi, Méga solde/semaine d'après Noël, précommandes, prix spéciaux du domaine de l’enseignement, offres restreintes, offres sur les commandes postales, remises, coupons, primes, offres gratuites ou en prime, prix des fabricants d’origine, articles de fin de série, liquidations, démonstrateurs, articles remis à neuf, articles boîte ouverte et offres de financement.

Garantie de prix du Vendredi fou

Les produits portant la mention « Aubaines anticipées du Vendredi fou », « Prix du Vendredi fou dès maintenant », « Prix du Vendredi fou » ou « Garantie de prix du Vendredi fou », seront au même prix lors du Solde du Vendredi fou. Si Best Buy diminue le prix lors du Solde du Vendredi fou, nous rembourserons la différence de prix. La procédure et les conditions de demande d’ajustement de prix dans ce cas sont identiques à celles décrites sur cette page. 

Comment demander une égalisation de prix

Si vous avez déjà acheté le produit

En magasin : Si vous avez déjà fait votre achat en magasin, vous devrez également faire votre demande dans un magasin Best Buy. N’oubliez pas d’amener avec vous la circulaire, la publicité ou l’adresse Web de l’article annoncé à plus bas prix, ainsi que votre reçu original.

En ligne : Si vous avez acheté un article en ligne, vous pouvez demander une égalisation de prix en ligne ou par téléphone. Pour faire votre demande en ligne, vous devrez d’abord trouver votre commande, puis vous rendre sur la page de détails de la commande et cliquer sur « Contactez-nous ». Pour les demandes par courriel, n’oubliez pas d’inclure le nom de l’article pour lequel vous souhaitez une égalisation de prix, le prix inférieur de l’article et le lien vers la page de produit ou circulaire indiquant le prix inférieur. Vous pouvez également demander une égalisation de prix pour un article que vous avez acheté en ligne en nous appelant au 1-866-237-8289.

Si vous n’avez pas encore acheté le produit

Puisque vous n’avez pas encore fait l’achat de l’article, vous pouvez vous rendre à tout magasin pour demander une égalisation de prix. Si vous êtes admissible, vous recevrez un rabais pour votre achat sur place. N’oubliez pas d’amener avec vous la circulaire, la publicité ou l’adresse Web de l’article annoncé à plus bas prix.

Comment la politique de Bas prix garanti s’applique-t-elle dans les cas suivants :

Réservez et ramassez

Si vous achetez un article à BestBuy.ca et que l’article est offert à un prix inférieur au magasin lorsque vous passez le ramasser, vous payez automatiquement le prix le plus bas.

Précommandes, commandes en souffrance et articles avec livraison à date déterminée

La politique de Bas prix garanti ne s’applique pas aux précommandes d’autres détaillants. Mais si le prix d’un article chez Best Buy diminue avant ou au moment de l’expédition, vous payez automatiquement le prix le plus bas. Le montant de votre achat ne vous est pas facturé tant que l’article n’est pas expédié.

Articles de la Place de marché

La politique de Bas prix garanti ne s’applique qu’aux produits vendus et expédiés par Best Buy Canada et ne s’applique pas aux produits vendus et expédiés par les vendeurs de la Place de marché. La politique de Bas prix garanti ne s’applique pas non plus aux articles vendus par les vendeurs de la Place de marché sur des sites concurrents.

Produits achetés au Nouveau-Brunswick

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a décidé qu’à compter du 1er juin 2017, les écofrais doivent être inclus dans le prix des produits touchés, sur le reçu. Cela signifie que lorsque vous consultez votre reçu papier du magasin ou votre facture électronique de BestBuy.ca, le prix que vous voyez inclura les écofrais, et ceux-ci ne seront pas un élément distinct sur la facture.

Cela peut donner l’impression que le prix est plus élevé qu’en réalité. La politique de Bas prix garanti ne s’applique qu’au prix réel du produit, sans inclure les écofrais. Pour voir le prix réel d’un produit, consultez le prix affiché sur la tablette (en magasin) ou celui de la page de description de produit, dans le panier, ou sur la page de vérification de commande (en ligne) : tous ces emplacements afficheront le prix sans écofrais.

Cette politique ne s’applique qu’aux produits touchés par les écofrais vendus dans les magasins Best Buy du Nouveau-Brunswick, ou vendus en ligne et expédiés au Nouveau-Brunswick.