Livraison à date déterminée de laveuses et sécheuses
Livraison à date déterminée de laveuses et sécheuses
Si vous achetez une nouvelle laveuse ou sécheuse et que vous avez besoin qu’il soit livré à domicile, vous pouvez ajouter la livraison à date déterminée à votre commande. Pour en savoir plus, veuillez lire notre guide ci-dessous.
Mesurez avant d’acheter : assurez-vous de mesurer votre espace et de vérifier que les mesures de chaque électroménager conviennent à votre maison et à tout trajet de livraison (portes, escaliers, etc.).
N’oubliez pas que les gros électroménagers ne peuvent pas être retournés une fois sortis de leur boîte.
Coûts de livraison et planification par emplacement
Grands centres urbains et régions environnantes
La livraison à date déterminée coûte 79,99 $ par livraison. Vous pourrez planifier une date de livraison préférée au moment du paiement.
Régions éloignées
Les frais de livraison varient selon votre adresse, et le coût de livraison sera calculé en fonction de l’adresse d’expédition que vous entrez pour la livraison. Une fois que vous avez passé votre commande, l’un de nos partenaires de livraison vous appellera dans un délai de 7 jours pour planifier une date de livraison.
- Frais de livraison par avion : certaines régions éloignées nécessitent la livraison par avion pour les gros articles. Lorsque vous effectuez votre achat, nous ne saurons pas encore si la livraison aérienne sera nécessaire ni quels seront les frais. Le besoin de livraison par avion ne sera connu que pendant le processus d’expédition, auquel moment vous serez contacté(e) et vous aurez la possibilité de payer les frais de livraison par avion ou d’annuler votre commande. Si vous ne répondez pas dans un délai de 48 heures, votre commande sera automatiquement annulée.
Résidents du Québec
Il n’y a aucuns frais pour la livraison à date déterminée dans les régions urbaines et éloignées de la province de Québec. Toutefois, si une livraison par avion est requise pour une livraison en zone éloignée, on communiquera avec vous et vous donnera la possibilité de payer les frais de livraison par avion ou d’annuler votre commande.
Boîtes postales
En raison des restrictions des transporteurs, nous ne pouvons pas livrer de gros articles à des cases postales.
Livraison de commandes en vrac (7 articles volumineux ou plus)
Si votre commande comprend 7 articles volumineux ou plus, le coût de livraison peut être ajusté pour tenir compte de l’expédition en vrac. Le coût de la livraison des commandes en vrac ne sera connu que pendant le processus d’expédition. Si le coût est différent de celui que vous avez payé à l’origine, nous communiquerons avec vous et vous aurez la possibilité de payer le coût de la livraison en vrac ou d’annuler votre commande.
Modifier la date de livraison prévue de votre laveuse ou sécheuse
Vous pouvez modifier la date de livraison de votre laveuse ou sécheuse jusqu’à 2 jours avant la date de livraison initialement prévue.
Pour ce faire, contactez-nous avec votre numéro de commande à portée de main. Vous pouvez trouver votre numéro de commande :
- Dans l’objet de votre courriel de confirmation de commande.
- Dans l'historique des commandes de votre compte mon Best Buy (si vous avez passé la commande à partir de votre compte mon Best Buy ou de votre compte Best Buy).
Comment vous préparer pour la livraison de votre laveuse ou sécheuse
Avant l’arrivée de notre partenaire de livraison avec votre laveuse ou votre sécheuse chez vous, assurez-vous que :
- Une personne de 18 ans ou plus est présente pour accepter la livraison durant la période prévue.
- Le passage est dégagé¹.
- Votre vieil électroménager est débranché et déconnecté des autres composants².
¹ Les clients ayant demandé une livraison longue distance doivent dégager leur entrée de garage et allée de tout obstacle pour la livraison à la porte. Si le camion de livraison ne peut atteindre votre maison en raison d’une entrée ou d’une allée bloquée, le produit sera déposé sur le trottoir.
² Notez que nos partenaires de livraison ne déconnecteront pas votre vieil électroménager.
Quand votre laveuse ou sécheuse arrive
Si vous vivez dans un grand centre urbain, notre partenaire de livraison :
- Déplacera votre vieille laveuse ou sécheuse dans une autre pièce ou la sortira aux fins de mise au rebut (sauf si cela contrevient aux règlements municipaux – veuillez vérifier les règlements de votre municipalité).
- Placera et mettra à niveau la laveuse et/ou la sécheuse à l’endroit souhaité. Il fera le branchement de la trousse d’évacuation de sécheuse en métal appropriée et il installera les sécheuses uniquement sur des socles compatibles.
- Raccordera la laveuse aux conduites d’eau chaude/froide et de drain existantes, seulement si de nouveaux tuyaux sont utilisés.
- Retirera les boulons d’expédition et vous les remettra.
Si vous vivez en région éloignée, veuillez noter que les électroménagers seront livrés à votre porte.
Services d’installation et de recyclage
Services d’installation
Vous avez besoin d’aide pour installer votre nouvelle laveuse ou sécheuse? Nous offrons des services d’installation qui peuvent faire fonctionner votre nouvelle laveuse ou sécheuse en un rien de temps. L’installation est offerte moyennant des frais supplémentaires. Les services offerts comprennent :
- Superposition de laveuse ou de sécheuse
- Installation de socle pour laveuse ou sécheuse
- Installation de sécheuse au gaz
Visitez et lisez la page des services d’installation de laveuse et sécheuse pour obtenir des renseignements sur les prix et ce qui est inclus dans le service à domicile. De plus, obtenez des conseils sur la façon de faciliter le processus d’installation et découvrez si des pièces, des permis ou des frais supplémentaires sont requis.
Pour tous les autres services d’installation de laveuse ou de sécheuse, veuillez nous contacter.
Services de recyclage
Besoin de recycler votre ancien électroménager? Nous pouvons retirer et recycler correctement votre ancien électroménager en toute sécurité au moment de la livraison de votre nouvel appareil. Pour plus d’informations sur la réservation de ce service et les détails des prix, veuillez consulter notre guide de service de ramassage et de recyclage.
Régions éloignées
Veuillez noter que les services d’installation, de recyclage et de ramassage ne sont pas offerts dans les régions éloignées.
Vous cherchez toujours une réponse?
Si vous avez des questions supplémentaires sur les livraisons à date déterminée, appelez-nous au 1-866-585-4494.