Nous changeons nos façons de faire.
Rendez-vous en magasin pour une expérience de magasinage et des services sécuritaires, ou magasinez en ligne avec les options de ramassage ou de livraison.Plus d'info

Questions courantes au sujet de Best Buy et de la COVID-19

En cette période d'incertitude, nous savons que vous pouvez vous poser des questions sur l'interaction avec Best Buy. Nous avons répondu à quelques questions courantes ci-dessous, et nous continuerons à mettre à jour cette liste au fur et à mesure de l'évolution des choses.

Heures d’ouverture des magasins et expérience

Les magasins Best Buy sont-ils ouverts?

Tous nos magasins au Canada sont ouverts, vous pouvez y magasiner et accéder à nos services en toute sécurité. Vous pouvez aussi Réservez et ramassez. Pour plus de détails concernant les services disponibles dans votre magasin local, utilisez notre localisateur de magasin.

Expéditions et livraisons

Est-ce que vous expédiez toujours les articles achetés en ligne?

Oui. Vous pouvez toujours passer commande sur BestBuy.ca et faire livrer vos articles à domicile. Veuillez noter que pour le moment, les articles volumineux tels que les électroménagers, les grands téléviseurs et certains appareils de mise en forme devront être envoyés avec notre service de livraison à date déterminée.

Quand ma livraison arrivera-t-elle ?

En raison d'une forte augmentation du volume des expéditions, nous rencontrons des retards dans les délais de livraison et dans la mise à jour des informations de suivi. Si vous avez déjà passé une commande, suivez ces étapes faciles et faites le suivi de votre commande.

Si la mise à jour de vos informations de suivi prend un certain temps, sachez que c'est normal. Il vous suffit de revenir plus tard pour obtenir des informations de livraison plus précises.

Quelles précautions prenez-vous pour les livraisons?

Nos Agents de livraison suivront des protocoles de santé et de sécurité stricts pour assurer la sécurité de tous. Ces protocoles incluent un minimum de deux contrôles de santé quotidiens, le port d’un équipement de protection individuelle (lunettes, masque et gants) et le respect de l’éloignement physique et des recommandations en matière de propreté.

Services

Quels services ont changé?

Afin de garantir le bien-être et la sécurité de nos équipes et de nos clients, les changements temporaires suivants ont été apportés :

  • Nous continuerons d’offrir les services de réparation d'ordinateurs en magasin lorsque cela est disponible. Un agent de la Geek Squad vous rencontrera à l’entrée afin de vous indiquer la procédure pour la réparation.
  • Le service de réparation de gros électroménagers et de téléviseurs pour les produits couverts par le plan Protection Geek Squad ainsi que les services d’assemblage et d’installation seront disponibles à partir du 12 mai 2020.
  • Nous mettons tout en œuvre pour reprendre tous les services d’installation et de réparation à domicile de la Geek Squad en juin. Entretemps, nos Agents du Soutien à distance sont disponibles en tout temps pour vous aider avec vos problèmes techniques, que ce soit pour renforcer votre signal Wi-Fi ou configurer la technologie pour votre bureau à la maison. Comme toujours, nos abonnés Geek Squad pour la maison et Geek Squad Affaires bénéficient du soutien à distance illimité inclus dans leur abonnement.
  • Comme toujours, nos Abonnés Geek Squad pour la maison et Geek Squad Affaires bénéficient du soutien à distance illimité inclus dans leur abonnement.
  • Nous continuons d’offrir la protection Geek Squad (garantie prolongée) et de soutenir nos clients qui ont soumis une réclamation sous leur plan Protection Geek Squad.
  • Nos conseillers à domicile offrent seulement le soutien à distance pour vous aider avec la technologie à votre domicile.
  • Nous n’acceptons pas le recyclage des appareils électroniques.
  • Notre programme d’échange est temporairement suspendu.

Précaution et sécurité

Comment protégez-vous vos employés et vos clients?

Le bien-être et la sécurité de nos employés et de nos clients sont notre priorité numéro un. Nous avons mis en place plusieurs mesures pour répondre à la menace de la COVID-19.

  • Du désinfectant pour les mains est disponible dans nos magasins pour nos employés et les services de nettoyage ont été décuplés.
  • Les employés disposent d'équipement de protection avec gants et masques.
  • Les employés doivent maintenir une distance physique de 6 pieds (2 mètres) et essuyer les surfaces de travail après chaque interation avec un client.
  • Nous partageons de manière quotidienne des instructions spécifiques avec nos employés : se laver les mains, rester à la maison si on est malade, ou encore la distanciation sociale.
  • Une politique stricte sur les voyages est en place : nous avons annulé les grandes réunions et tous les voyages de notre personnel.
  • Dans certains magasins, tous les clients doivent porter un masque ou un couvre-visage pendant qu’ils magasinent. Utilisez notre localisateur de magasin pour voir si le port du masque est obligatoire dans le magasin le plus proche de chez vous.

Est-ce sécuritaire pour ceux qui travaillent chez Best Buy?

Nous respectons les directives en matière de santé pour assurer le bien-être de nos équipes. Nous demandons aux employés (nous ne les obligeons pas) qui travaillent dans ce nouveau cadre de jouer leur rôle et nous leur fournirons tout le matériel nécessaire pour assurer leur sécurité et celle des clients.

Comment puis-je savoir si je suis entré en contact avec une personne touchée par la COVID-19 en magasin?

Après avoir appris qu’un employé avait le virus, nous nous efforcerons de contacter les clients qui pourraient avoir été en contact avec l’individu.

Que puis-je faire si je suis entré en contact avec une personne qui a contracté la COVID-19 dans un magasin?

Veuillez suivre les recommandations de Santé Canada : restez en isolement volontaire pendant 14 jours, surveillez les symptômes, et suivez les directives de votre autorité locale ou provinciale des soins de santé pour recevoir une assistance médicale.

Retours

Acceptez-vous toujours les retours?

Oui. Découvrez les options existantes pour effectuer un retour en jetant un œil à notre politique de retour de Best Buy.

Que dois-je faire pour retourner mon article?

Veuillez consulter notre page des retours et des échanges pour obtenir des informations à jour sur la manière de retourner des articles spécifiques.

Nous contacter

Comment puis-je contacter Best Buy?

Veuillez noter que notre centre de soutien est très occupé pendant cette période difficile. Nous nous excusons pour ce désagrément et restons engagés à vous aider. Voici les moyens les plus efficaces de nous contacter en ce moment :

  • Si c’est urgent, veuillez d’abord essayer d’utiliser le clavardage en direct.
  • Si aucun agent du clavardage en direct n’est disponible, veuillez nous appeler au 1-866-237-8289. Grâce à notre fonction de rappel pratique, vous n'aurez pas à rester en attente.
  • Si ce n’est pas urgent, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel. Veuillez noter que nous vous répondrons dans les 5 à 7 jours ouvrables en raison du volume de courriels important.