Nous changeons nos façons de faire.
Rendez-vous en magasin pour une expérience de magasinage et des services sécuritaires, ou magasinez en ligne avec les options de ramassage ou de livraison.Plus d'info

Réservez et ramassez

Plus de façons d’obtenir ce dont vous avez besoin

Nous avons repensé notre expérience Réservez et ramassez pour que vous puissiez magasiner en ligne et ramasser vos produits dans nos magasins rapidement et en toute sécurité. Nous offrons un accès sécuritaire à nos magasins et nos chandails bleus sont là pour vous aider à obtenir ce dont vous avez besoin.

Pour réserver vos produits en ligne et les ramasser au magasin, vous pouvez effectuer un paiement par carte au moment du ramassage ou, pour certains magasins, vous pouvez payer en ligne avant de venir le ramasser. Si vous ne vous sentez pas bien, nous vous encourageons à passer votre commande en ligne et à profiter de la livraison à domicile.

Veuillez noter que le ramassage avec prépaiement est pour l’instant disponible dans certains magasins seulement. Consultez notre localisateur de magasin pour connaître les dernières informations.

Comment ça marche:

1. Réservez le produit désiré en ligne auprès du magasin où vous souhaitez le ramasser. Certains magasins peuvent demander le paiement au moment de la réservation.

2. Nous vous enverrons un courriel quand la commande sera prête pour le ramassage. Nous garderons votre commande pendant 24 heures avant de l’annuler et de remettre l’article en rayon, ou pendant 5 jours si vous avez prépayé votre commande.

3. Rendez-vous au magasin sélectionné avec votre pièce d’identité et le courriel de confirmation pour ramasser votre commande.

Si vous payez au magasin :

  • Nous mettrons votre article de côté pendant 24 heures, après quoi nous le replacerons sur les tablettes.
  • Veuillez noter que nous n’accepterons que les paiements par carte afin d’assurer la sécurité et le bien-être de nos clients et de nos équipes.
  • Le montant de votre achat sera débité de votre mode de paiement quand la commande sera prête à être ramassée.
  • Nous mettrons votre article de côté pendant 5 jours, après quoi nous le replacerons sur les tablettes et nous vous rembourserons.

Si vous payez avant le ramassage :

  • Veuillez attendre votre courriel indiquant que votre produit est prêt pour le ramassage avant de vous rendre au magasin. Veuillez compter un délai de 90 minutes maximum avant de le recevoir car nous devons traiter votre paiement. 

Commencer à magasiner sur BestBuy.ca.

FAQs

À quels types de mesures de sécurité puis-je m'attendre?

Vous bénéficierez d’un accès sécuritaire au magasin aidé par un affichage visible en magasin, l’éloignement physique approprié et une limite de capacité pour le magasinage et les services en magasin. La propreté est une priorité. C’est pourquoi les surfaces communément utilisées sont nettoyées et désinfectées régulièrement et nous n’acceptons pas l’argent comptant pour le moment, par précaution.

Comment annuler ma réservation?

Si vous avez changé d’avis, vous n’avez rien à faire pour annuler votre commande. Votre réservation sera automatiquement annulée après 24 heures, ou après 5 jours si vous avez prépayé votre commande.

Comment annuler ma réservation si j’ai prépayé ma commande?

Si vous n’avez pas encore reçu de courriel confirmant la disponibilité de votre commande, vous pouvez aller sur la page du statut de la commande indiquée dans le courriel de réservation pour y annuler votre commande en ligne.

Si votre commande a été confirmée, nous vous appellerons après 48 heures et vous pourrez nous informer de votre désir d’annuler la commande. Votre remboursement sera ensuite traité. Autrement, vous pouvez attendre 5 jours : votre commande sera alors automatiquement annulée et le montant total sera remboursé sur votre mode de paiement original.

Pourquoi je n’ai pas reçu mon courriel de confirmation?

Pour les commandes effectuées avec le ramassage avec prépaiement, il peut s'écouler jusqu'à 90 minutes avant que votre commande ne soit confirmée. Si vous n’avez toujours pas reçu votre courriel de confirmation après 90 minutes, vérifiez votre boîte de courriels indésirables au cas où il se trouverait au mauvais endroit.

Pourquoi ma réservation a-t-elle été refusée?

Il est possible qu’un article apparaisse comme étant disponible pour le ramassage sur BestBuy.ca, mais qu’au moment où le magasin reçoit la commande et va chercher l’article à mettre de côté, l’article ait déjà été vendu à un autre client.

Pour les articles disponibles en quantités limitées, Best Buy se réserve le droit de refuser les commandes pour avoir des stocks disponibles pour les clients qui se rendent physiquement au magasin.

Puis-je réserver un article et demander à quelqu’un d’autre de le ramasser à ma place?

Absolument! Lorsque vous réservez un article en ligne, vous pouvez vous désigner ou désigner quelqu’un d’autre pour le ramassage de votre commande. Veillez à entrer les coordonnées de la personne qui fera le ramassage.

Qu’arrive-t-il si je réserve un article et que son prix change avant le ramassage?

Une fois que la réservation est confirmée par un courriel du magasin, le produit physique est réservé pour vous dans le magasin sélectionné, au prix indiqué au moment de la réservation.

Cela signifie que si le prix augmente entre le moment où la réservation est confirmée et le moment où vous arrivez en magasin, vous paierez tout de même le prix annoncé au moment de la confirmation de la réservation.

Si le prix a diminué au moment où vous vous rendez en magasin, vous paierez le nouveau prix bas, conformément à notre politique de Bas prix garanti.

Si le prix d’un produit n’est pas affiché correctement, nous nous réservons le droit de refuser la vente de ce produit au prix incorrect et d’effectuer la vente au prix correct conformément à nos Conditions d’utilisation.

Puis-je réserver un téléphone avec un forfait pour ramassage?

Présentement, les téléphones avec un forfait ne peuvent être réservés pour ramassage puisque l’activation du forfait doit être effectuée dans un magasin Best Buy pour raisons de confidentialité. Si vous vivez en Alberta, Ontario, ou en Nouvelle-Écosse, vous pouvez maintenant commencer l’activation depuis chez vous et la terminer dans le magasin Best Buy de votre choix.

Exceptions

À certains moments, et pour certains produits, le service Réservez et ramassez peut être indisponible pour permettre à tous les clients en magasin et en ligne d'avoir un accès égal :

  • Articles de soldes spécifiques (par exemple, les articles du Méga solde d’après Noël et du Méga solde d’après Noël prolongé)
  • Articles en quantités limitées/articles populaires
  • Articles disponibles en ligne seulement
  • Articles volumineux nécessitant une livraison à date déterminée
  • Services (par exemple, les services de la Geek Squad, les plans de service, etc.)
  • Cartes-cadeaux
  • Précommandez vos articles