Nous changeons nos façons de faire.
Rendez-vous en magasin pour une expérience de magasinage et des services sécuritaires, ou magasinez en ligne avec les options de ramassage ou de livraison.Plus d'info

Réservez et ramassez

Nous avons repensé notre expérience Réservez et ramassez pour que vous puissiez magasiner en ligne et ramasser vos produits dans nos magasins rapidement et en toute sécurité. Nous offrons un accès sécuritaire à nos magasins et nos chandails bleus sont là pour vous aider à obtenir ce dont vous avez besoin.

Pour réserver vos produits en ligne et les ramasser au magasin, vous pouvez payer au moment du ramassage ou, pour certains magasins, vous pouvez payer en ligne avant de venir les ramasser. Si vous ne vous sentez pas bien, nous vous encourageons à passer votre commande en ligne et à profiter de la livraison à domicile.

Comment fonctionne l’option Réservez et ramassez?

1. Réservez le produit de votre choix en ligne

Vous verrez sur chaque page de produit une liste des magasins les plus proches et la disponibilité du produit dans ces magasins ainsi que le lieu du ramassage : à l’entrée ou à l’extérieur du magasin.

Choisissez le magasin où vous souhaitez ramasser votre commande. Puis entrez les coordonnées de la personne qui la ramassera et vos informations de paiement (requises pour certains magasins).

2. Attendez de recevoir le courriel « Prêt pour le ramassage » avant de vous rendre en magasin!

Ne vous rendez pas tout de suite en magasin. Nous vous enverrons un courriel pour confirmer que nous avons bien reçu votre commande et un autre pour vous prévenir quand votre commande sera prête à être ramassée. Vous pourrez ensuite venir au magasin.

Nous garderons votre commande pendant 24 heures avant de l’annuler et de remettre l’article en rayon, ou pendant 5 jours si vous avez prépayé votre commande.

3. Ramassez le produit de manière sécuritaire au magasin

Pour profiter d’une expérience de ramassage plus rapide, apportez votre courriel de confirmation et 2 pièces d’identité. L’une des deux pièces d’identité doit être émise par le gouvernement et comporter une photo. La deuxième doit simplement indiquer le même nom (par exemple, une carte de crédit ou une carte de débit).

Que devez-vous faire à votre arrivée au magasin?

Ce que vous devrez faire à votre arrivée dépendra de si vous ramassez votre commande à l’intérieur ou à l’extérieur du magasin. Renseignez-vous sur le service offert par votre magasin local au moyen de notre localisateur de magasin.

En cas de ramassage en magasin :

1. Faites la file au comptoir de ramassage des commandes en ligne. Pour votre sécurité, assurez-vous de respecter une distance de 2 mètres par rapport à la personne qui vous précède.

2. Ayez votre courriel de confirmation ouvert. Nous devrons le consulter pour nous assurer de prendre la bonne commande.

3. Nous vérifierons votre identité à l’aide de 2 pièces d’identité. Une fois que nous aurons confirmé que vous êtes la bonne personne désignée pour le ramassage, vous pourrez repartir avec votre commande!

En cas de ramassage à l’extérieur du magasin (pour les commandes prépayées uniquement) :

1. Garez votre voiture dans la zone réservée au ramassage avec les détails de votre commande à portée de main.

2. Appelez le magasin et appuyez sur le 3 pour nous informer de votre arrivée.

3. Attendez dans la voiture. Un chandail bleu viendra vérifier vos 2 pièces d’identité.

4. Ouvrez votre coffre et nous déposerons l’article en toute sécurité dans le coffre de votre véhicule. Si votre article est trop volumineux, nous déposerons l’article à côté de la voiture.

5. Dès que notre chandail bleu aura reculé de 2 mètres pour respecter l’éloignement physique, vérifiez dans votre coffre si tout est en ordre!

Si votre magasin offre le ramassage à l’extérieur mais que vous préférez ramasser votre commande à l’intérieur ou que vous n’avez pas de voiture, il n’y a pas de problème. Nous offrons un accès sécuritaire au magasin aidé par un affichage visible et une distance physique respectée. Un chandail bleu sera disponible pour vous aider à votre arrivée au magasin.

Exceptions

À certains moments, et pour certains produits, le service Réservez et ramassez peut être indisponible pour permettre à tous les clients en magasin et en ligne d'avoir un accès égal aux :

  • Articles de soldes spécifiques (par exemple, les articles du Méga solde d’après Noël et du Méga solde d’après Noël prolongé)
  • Articles en quantités limitées/articles populaires
  • Articles disponibles en ligne seulement
  • Articles volumineux nécessitant une livraison à date déterminée
  • Services (par exemple, les services de la Geek Squad, les plans de service, etc.)
  • Cartes-cadeaux
  • Articles en précommande

Commencer à magasiner sur BestBuy.ca.

Ramassage de votre commande

Lorsque vous réservez un article en ligne, vous pouvez vous désigner ou désigner quelqu’un d’autre pour le ramassage de votre commande. Veillez à entrer les coordonnées de la personne qui fera le ramassage.

Pour ramasser votre commande, vous devrez apporter votre courriel de confirmation et 2 pièces d’identité. L’une des deux pièces d’identité doit être émise par le gouvernement et comporter une photo. La deuxième doit simplement indiquer le même nom (par exemple, une carte de crédit ou une carte de débit).

Mesures de sécurité en magasin

Vous bénéficierez d’un accès sécuritaire au magasin aidé par un affichage visible en magasin, l’éloignement physique approprié et une limite de capacité pour le magasinage et les services en magasin. La propreté est une priorité. C’est pourquoi les surfaces communément utilisées sont régulièrement nettoyées et désinfectées.

Dans certains magasins, tous les clients doivent également porter un masque ou un couvre-visage pendant qu’ils magasinent. Utilisez notre localisateur de magasin pour voir si le port du masque est obligatoire dans le magasin le plus proche de chez vous.

Annulation d’une réservation

Si vous avez changé d’avis, vous n’avez rien à faire pour annuler votre commande. Votre réservation sera automatiquement annulée après 24 heures, ou après 5 jours si vous avez prépayé votre commande.

Réservations refusées

Il est possible qu’un article apparaisse comme étant disponible pour le ramassage sur BestBuy.ca, mais qu’au moment où le magasin reçoit la commande et va chercher l’article à mettre de côté, l’article ait déjà été vendu à un autre client.

Pour les articles disponibles en quantités limitées, Best Buy se réserve le droit de refuser les commandes pour avoir des stocks disponibles pour les clients qui se rendent physiquement au magasin.

Changement de prix d’un article avant le ramassage

Une fois que la réservation est confirmée par un courriel du magasin, le produit physique est réservé pour vous dans le magasin sélectionné, au prix indiqué au moment de la réservation.

Cela signifie que si le prix augmente entre le moment où la réservation est confirmée et le moment où vous arrivez en magasin, vous paierez tout de même le prix annoncé au moment de la confirmation de la réservation.

Si le prix a diminué au moment où vous vous rendez en magasin, vous paierez le nouveau prix bas, conformément à notre politique de Bas prix garanti.

Remarque : si le prix d’un produit n’est pas affiché correctement, nous nous réservons le droit de refuser la vente de ce produit au prix incorrect et d’effectuer la vente au prix correct conformément à nos Conditions d’utilisation.

Réservation d’un téléphone avec forfait pour ramassage

Vous pouvez réserver un téléphone avec forfait pour ramassage, mais le fonctionnement est un peu différent de notre modèle Réservez et ramassez habituel.

Commencez par sélectionner un téléphone en ligne et suivez les étapes. Un conseiller, Mobile vous appellera ensuite pour commencer l’activation du téléphone dans le confort de votre foyer.

Un chandail bleu vous aidera à terminer l’activation lorsque vous irez ramasser votre téléphone au magasin que vous avez choisi.